DES RÉPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ…
BON À SAVOIR
COMMENT PUIS-JE JUGER DE L’Efficacité de Votre cabinet ?
Généralement, les clients qui nous confient rapidement leurs créances impayées, bénéficient d’un taux de récupération beaucoup plus élevé que celui obtenu lorsque ces derniers hésitent ou tardent à nous remettre leurs dossiers.
Cette différence s’explique aisément car elle s’inscrit dans une logique :
⇾ Plus vous attendrez pour nous confier le recouvrement de vos créances, plus vite votre débiteur risquera de se trouver dans une situation financière difficile et son niveau d’endettement ne nous permettra plus de récupérer normalement votre créance… Sans compter que 9 fois sur 10 il aura déjà déménagé…
Quels sont LES délais moyens pour récupérer Mes créances ?
Beaucoup trop de paramètres entrent en ligne de compte dans le traitement d’une créance impayée pour permettre d’apporter une réponse précise.
Il faut savoir que l’efficacité tant des méthodes que des diligences employées par notre cabinet permet de solutionner très rapidement de nombreux dossiers traités au stade amiable.
Certains dossiers pourront ainsi être solutionnés dans le mois en cours, d’autres dans les 2, 3 ou 6 mois qui suivent, d’autres encore, dans des délais plus longs et, il faut bien le dire, d’autres ne trouveront malheureusement jamais de solution.
Quel intérêt Ai-je à vous confier mes dossiers ?
Une fois sur cinq, un impayé coûte la mort de l’entreprise.
20% des dépôts de bilan sont dûs à la défaillance d’un client. Selon la Commission Européenne, les simples retards de paiement expliqueraient même une faillite sur quatre dans l’Union Européenne.
L’impayé d’un seul client peut parfois conduire directement au dépôt de bilan ! Vos créances représentent une valeur de 100%. En n’exerçant aucun recours à l’encontre de vos débiteurs, vous perdrez la totalité de ces 100%.
Grâce aux différentes actions engagées par MONT-BLANC RECOUVREMENT, vous pourrez si toutes les conditions sont réunies, récupérer jusqu’à 70% du montant en principal.
mes ANCIENNES créances sont-elles récupérables ?
Oui et cela pour 2 raisons :
⇾ La première parce que les délais de prescription en matière civile et commerciale peuvent s’échelonner de 2 à 10 ans et qu’il convient ainsi d’étudier au cas par cas chacun de vos impayés
⇾ La seconde parce qu’il existe des moyens naturels permettant d’interrompre la prescription.
mes PETITES créances valent-elles la peine d’être recouvrées ?
Bien sûr !!!
Tout d’abord parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières et qu’ensuite, il n’y a aucune raison pour que les mauvais payeurs soient ainsi encouragés à pérenniser leurs actes malveillants.
Mettre ces derniers hors d’état de nuire relève non seulement du civisme individuel mais aussi et surtout permet d’éviter à l’économie française de perdre des sommes extrêmement importantes.
mes ANCIENNES créances AINSI QUE mes PETITES créances ne risquent-elles pas de me coûter plus cher ?
Absolument pas !!!
Nos prix sont fixés forfaitairement par avance, donc avant la remise de vos dossiers et sont calculés en fonction d’un seul critère relatif au montant de la somme à recouvrer.